Naturellement Femme

lieu de rencontre et de discussion entre amies sur la beauté les cosmétiques la nature le naturel les enfants les animaux la vie de tous les jours

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Henné ca y est jvais le faire!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Baba au rhum

MessageSujet: Re: Henné ca y est jvais le faire!!!   Mer 5 Juil - 15:14

ronnie a écrit:
Suspect

ben non moi j'ai toujours compris (mais je peux me tromper) que le henné naturel donne les reflets roux-auburn, pour ne pas avoir de reflets du tout, il faut prendre du henné neutre (qui en fait n'est pas du henné au sens botanique du terme), donc en toute logique, pour les hennés blonds ou noirs, ce n'est pas le lawsonia inermis study scratch (en tout cas pas pur et dur!)

Le henné au sens strict du terme, c'est ça : roux-auburn à peu près selon la couleur de base des cheveux. Pour nuancer, d'autres plantes tincturiales sont rajoutées (camomille et racine de rhubarbe pour le henné blond par exemple, écorce de noyer pour les marrons, ect).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Henné ca y est jvais le faire!!!   Mer 5 Juil - 15:15

Donc, pas de produits "douteux" ? No
Baba au rhum

MessageSujet: Re: Henné ca y est jvais le faire!!!   Mer 5 Juil - 15:16

Au fait, je ne comprends rien à la réponse donnée par les plantes. C'était quoi la question déjà ? scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Henné ca y est jvais le faire!!!   Mer 5 Juil - 15:19

On demandait la compo du "henné noir" scratch
ronnie
Invité

MessageSujet: Re: Henné ca y est jvais le faire!!!   Mer 5 Juil - 15:27

lol baba! drunken

oui je me demandais quelle était la compo du noir parce que j'ai entendu toutes sortes (plomb etc) sur le henné noir!
donc je suppose qu'ils ont du rajouter qqch dedans et eux prétendent que non, c'est juste "des feuilles de henné broyées" alors que je leur ai spécifiquement demandé la composition INCI!! Suspect

ce qui ne tient pas la route, sinon il y aurait pas plusieurs nuances disponibles de hennés! drunken
Baba au rhum

MessageSujet: Re: Henné ca y est jvais le faire!!!   Mer 5 Juil - 15:58

Oki merci.
Oui, ils auraient pu te répondre en donnant l'INCI. Finalement, en parlant de henné, la réponse parle probablement de la plante tincturiante qui donne le ton noir, comme l'indigo par exemple. Bref, c'est très vague comme réponse.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Henné ca y est jvais le faire!!!   Sam 26 Aoû - 13:08

Hello ! Je fais un henné c'te AM !! sunny
ronnie
Invité

MessageSujet: Re: Henné ca y est jvais le faire!!!   Sam 26 Aoû - 13:09

je penserais à toi Rosetta, j'avais aussi envie d'en faire un mais faute d'infos suffisantes (et faute de témoignages positifs) sur le henné noir, je ne le ferai pas Evil or Very Mad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Henné ca y est jvais le faire!!!   Sam 26 Aoû - 16:35

ronnie a écrit:
je penserais à toi Rosetta, j'avais aussi envie d'en faire un mais faute d'infos suffisantes (et faute de témoignages positifs) sur le henné noir, je ne le ferai pas Evil or Very Mad

Mais que crains-tu exactement, puisque celui que tu as trouvé n'a rien de suspect dans sa compo ? Je pense que le henné noir ravivera ta couleur naturelle...
ronnie
Invité

MessageSujet: Re: Henné ca y est jvais le faire!!!   Sam 26 Aoû - 20:27

je crains que ca ne prenne pas, que ca ne donne rien (ou des reflets acajou) et que ca m'empeche quand même de faire une colo après
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Henné ca y est jvais le faire!!!   Dim 27 Aoû - 11:49

Ben je peux pas te dire Mais le henné prend très bien en principe, surtout si ta couleur est uniforme. Et pourquoi des reflets acajou avec du noir sur noir
ronnie
Invité

MessageSujet: Re: Henné ca y est jvais le faire!!!   Dim 27 Aoû - 20:04

ben sans doute parce que c'était de la mauvaise qualité Twisted Evil
la dernière fois que j'en ai fait, ca n'a pas vraiment donné un bon résultat, je crains qu'aucun henné ne donne de noir mais plutôt un brun foncé drunken
comme ma couleur de base est très foncée, ca prend toujours moins bien que sur une base claire!

et toi comment s'est passé ton henné? :afro:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Henné ca y est jvais le faire!!!   Lun 28 Aoû - 9:07

Ben moi mon henné s'est bien passé ! J'en fais maintenant depuis environ 6-7 mois. J'ai abandonné le blond seul, car pas assez efficace sur les racines, et trop sur les longueurs ! What a Face J'ai trouvé un compromis : je mélange de l'auburn avec le blond et le résultat est pas mal et bcp plus uniforme. Petite jusqu'à 10 ans j'étais très blonde, après châtain foncé, puis le soleil (en 1995) a complètement décoloré mes cheveux en blond Smile Donc, je reteintais mes racines en blond environ ts les 2-3 mois qd j'étais au "chimique". Et après, comme je te l'ai souligné, je suis passée aux marques que je croyais naturelles Evil or Very Mad Tu connais la suite, je me suis mise au henné.... geek
ronnie
Invité

MessageSujet: Re: Henné ca y est jvais le faire!!!   Lun 28 Aoû - 11:35

c'est chouette de pouvoir jongler avec plusieurs couleurs mais ce n'est possible que sur cheveux clairs!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Henné ca y est jvais le faire!!!   

Henné ca y est jvais le faire!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4