Naturellement Femme

lieu de rencontre et de discussion entre amies sur la beauté les cosmétiques la nature le naturel les enfants les animaux la vie de tous les jours

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Je n'arrive pas à trouver mon bonheur :-(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vanille6
Invité

MessageSujet: Je n'arrive pas à trouver mon bonheur :-(   Lun 15 Mai - 12:43

J'ai essayé les shampooings Melvita et ils m'ont causés des démengeaisons horribles au niveau du cuir chevelu Sad

J'ai pas envie de réutiliser des shampooings chimiques ! J'ai les cheveux "mixtes", racines grasses, pointes sèches.

Avez-vous des conseilles à me donner ? Merci les filles !
Revenir en haut Aller en bas
ayounes

MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à trouver mon bonheur :-(   Lun 15 Mai - 12:48

hello vanille

je n'ai pas ton type de cheveux mais j'ai vu de trs bon avis sur les shampooing cosmonaturel des laboratoires gravier et tu peux rajouter une huile sur tes longueurs en masques avant shampoing et une goutte de tea tree sur les racines
ronnie
Invité

MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à trouver mon bonheur :-(   Lun 15 Mai - 12:50

il y a plein d'autres marques que melvita!!!

logona par exemple?
Vanille6
Invité

MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à trouver mon bonheur :-(   Lun 15 Mai - 12:51

j'avais pas pensé au tee trea sur les racines !

et pour mes pointes sèches, HV ou BK ?

Je pensais aussi acheter une bas neutre et rajouter quelqes gouttes HE dedans
Vanille6
Invité

MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à trouver mon bonheur :-(   Lun 15 Mai - 12:52

ronnie a écrit:
il y a plein d'autres marques que melvita!!!

logona par exemple?

malheureusement là ou je vis, je ne trouve pas toutes ces marques mais je vais me tourner vers la VPC, c'est la meilleure solution à mon avis
Sleeptibted

MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à trouver mon bonheur :-(   Lun 15 Mai - 13:28

tu peux commander par internet !

j'ai le logona à l'ortie, il est top !!

sinon, bk sur le spointes sèches ... j'en mets même sur les longeurs, c'est un excellent subsitut du démêlant ou autre masque !
Vanille6
Invité

MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à trouver mon bonheur :-(   Lun 15 Mai - 13:33

Merci ! j'avais déjà entendu parler du logona à l'ortie ! et demain je testerai le BK Wink

mais c'est sur cheveux secs ou humides ?
ayounes

MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à trouver mon bonheur :-(   Lun 15 Mai - 13:35

avant mon poo j'applique mon huile + bk et je laisse poser 1 heure mini :afro:
Sleeptibted

MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à trouver mon bonheur :-(   Lun 15 Mai - 13:41

je mets le bk sur cheveux secs une heure mini avant la douche !!
Vanille6
Invité

MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à trouver mon bonheur :-(   Lun 15 Mai - 15:11

ok donc si j'ai bien compris, une heure sur cheveux secs et ensuite je fais mon shampooing normalement.

Sleeptibted j'étais en train de lire ton adieu sur BT
Laughing
Sleeptibted

MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à trouver mon bonheur :-(   Lun 15 Mai - 15:22

lol

Appelez-moi Sleep, hein ! c'est plus simple !!

oui, donc sur cheveux secs, mais ATTENTION à bien laver les cheveux après pour qu'ils ne soient pas tout poisseux !! Wink Wink

si tu peux, tu mets carrément à poser une nuit entière !
Vanille6
Invité

MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à trouver mon bonheur :-(   Lun 15 Mai - 15:23

je ne préfère pas pour le premier essai ! le BK doit etre naturel ou pas ?
Sleeptibted

MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à trouver mon bonheur :-(   Lun 15 Mai - 15:42

moi, j'ai le home institut qui est 100% naturel, 5€ chez Leclerc ...

tu as quoi comme bk?

à un moment donné je mélangeais hv jojoba et bk, mais c'était trop gras et ça avit du mal à partir au lavage ... lol!

le bk seul fait autant d'effet !

sinon, pour le shmp logona, j'avais les cheveux qui regrasaient en 12h avec des shamp garnier tout ça, maintenant, je ne fais de shamp que tous les 2 jours, ce que je n'ai jamais pu faire depuis très très longtemps !
Donc, le logona a été pour moi une révélation !
Vanille6
Invité

MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à trouver mon bonheur :-(   Lun 15 Mai - 15:58

ok je te fais confiance, je vais acheter le logona à l'ortie

j'ai un BK nature de l'occitane, le bio de melvita et celui à la lavande de melvita aussi.
Sleeptibted

MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à trouver mon bonheur :-(   Lun 15 Mai - 15:59

tu as quoi comme nature de cheveux? Ils sont comment? tu les laves avec quoi en ce moment ?? je veux tout savoir !! Wink
Vanille6
Invité

MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à trouver mon bonheur :-(   Lun 15 Mai - 16:02

alors j'ai les racines grasses qui regressent vite et avec pas mal de démengeaisons. par contre, les pointes sont sèches et fourchues, la cata quoi !

en ce moment je me lave avec le shamp à la lavande l'occitane ou le shamp sensitive d'extracta.
Sleeptibted

MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à trouver mon bonheur :-(   Lun 15 Mai - 16:08

bon, ben moi c'était pareil !! racines grasses + d'horribles démangeaisons, etc, pointes sèches ...

donc le logona va être tip top pour toi !! il faut bien nettoyer, bien masser le cuir chevelu !! et appliquer le bk sur les pointes ou les longeurs. J'ai attendu un bon mois avant de voir les effets ... mais comme j'étais au synthétique avant, il a fallu passer par la case transition !! dur dur, cheveux pas beaux ... mais depuis, ils brillent comme jamais, ça ne gratte plus du tout et ça ne regraisse plus aussi vite ! cheers cheers
Vanille6
Invité

MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à trouver mon bonheur :-(   Lun 15 Mai - 16:28

merci pour tes conseils, je vais faire comme ça I love you
milou409

MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à trouver mon bonheur :-(   Lun 15 Mai - 20:15

Petit coucou !

et bien ça n'a peut être rien à voir, mais depuis que je m'occupe vraiment de ma peau grasse visage, et bien mon sébum s'est tellement bien régulé, qu'il s'est même régulé au niveau des cheveux ! moi qui les lavaient tous les jours, je suis passée à tous les 2 jours (même si je sais que c'est encore trop) mais là je pourrais pas faire plus !

Pour le bk sleep, il a quel contenance ? et y a t il des odeurs ?? moi j'ai ceux de floressances et léa nature chez super u ! c'est un ti peu plus cher en moyenne de 5 à 8 les 125 g, ça dépend des parfums !
celineb2000

MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à trouver mon bonheur :-(   Mar 11 Juil - 19:13

je sais pas si tu es brune ou blonde , mais le logona a la noisette est tres bien aussi !!

celui a l'ortie est mon prochain lol!!
Amarie
Invité

MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à trouver mon bonheur :-(   Mer 12 Juil - 1:29

Body Shop en fait deux excellents :

Au miel

À l'olive

Si ça ne convient pas tu peux l'échanger..."très pratique"
Sleeptibted

MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à trouver mon bonheur :-(   Mar 18 Juil - 0:11

J'ai acheté le CIel d'azur à l'argile blanche. Il est chouette aussi. Les cheveux brillent encore plus qu'avec celui de logona ! cheers cheers
Ventdusud
Admin

MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à trouver mon bonheur :-(   Mar 18 Juil - 0:16

c'est celui que j'utilise pour mon fils : cheveux normaux pratiquement toute l'année et cheveux secs pour le protéger du soleil et de la piscine en ce moment et c'est vrai que Maxime a de très beau cheveux

http://jdprovence.canalblog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à trouver mon bonheur :-(   

Je n'arrive pas à trouver mon bonheur :-(
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1