Naturellement Femme

lieu de rencontre et de discussion entre amies sur la beauté les cosmétiques la nature le naturel les enfants les animaux la vie de tous les jours

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

le topic des cheveux fins (les miens les vôtres etc)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sleeptibted

MessageSujet: Re: le topic des cheveux fins (les miens les vôtres etc)   Mar 2 Mai - 11:47

Pareil pour les ondulations :afro:

j'ai les cheveux fins et raides, j'utilise le logona à l'ortie spéciale brillance qui a métamorphosé ma chevelure de sirène !!

non, c'est vrai ! j'avais les cheveux gras. Je faisais des shampooings tous les jours et si je voulais je pouvais même en faire le soir. Mais depuis le passage au naturel et au logona ils sont devenus "magnifiques", tout brillants, et surtout je ne fais plus qu'un shampooing tous les 2 jours, chose IMPENSABLE auparavant !!
Revenir en haut Aller en bas
diaphane
Invité

MessageSujet: Re: le topic des cheveux fins (les miens les vôtres etc)   Mar 2 Mai - 11:49

Super Sleep ! sunny
je n'arrive pas à comprendre les témoignages qui disent "je suis passé au naturel et ma peau (ou mes cheveux) sont encore plus moches qu'avant "
ils font exprès ou quoi ? Cool
ronnie
Invité

MessageSujet: Re: le topic des cheveux fins (les miens les vôtres etc)   Mar 2 Mai - 11:51

je crois que celles qui disent ça ne sont pas assez patientes et surtout attendent des miracles en deux applications? Suspect

super ce shampooing à l'ortie! c'est bon à savoir , c'est pour cheveux plutôt gras?
Sleeptibted

MessageSujet: Re: le topic des cheveux fins (les miens les vôtres etc)   Mar 2 Mai - 11:55

diaphane a écrit:
Super Sleep ! sunny
je n'arrive pas à comprendre les témoignages qui disent "je suis passé au naturel et ma peau (ou mes cheveux) sont encore plus moches qu'avant "
ils font exprès ou quoi ? Cool

lol! lol!

c'est clair, moi je suis le stéréotype idéal des cheveux gras, qui après un shamp classique étaient superbes pendant 2 h, puis qui s'aplatissaient et graissaient en moins de deux !!

et là, chose incroyable, je ne fais plus que 2 shamp. Jamais de ma vie (sauf bébé sûrement) ça ne m'était arrivé !!!! alors ... tout est possible non !!

je pense que ceux qui disent ça, ne persévèrent pas. En fait, il faut du temps pour que ça fasse de l'effet. Un effet positif j'entends. Il m'a fallu bien 3, 4 semaines avant d'obtenir ce résultat. c'est vrai que la transition n'est pas top, les cheveux sont moches à ce moment là. Donc les gens abandonnent .. dommage.
Sleeptibted

MessageSujet: Re: le topic des cheveux fins (les miens les vôtres etc)   Mar 2 Mai - 11:57

ronnie a écrit:
je crois que celles qui disent ça ne sont pas assez patientes et surtout attendent des miracles en deux applications? Suspect

super ce shampooing à l'ortie! c'est bon à savoir , c'est pour cheveux plutôt gras?

excuse ronnie, j'avais pas lu ton post après celui de diaphane, je paraphrase du coup ...

et bien, vu que l'ortie c'est souvent pour les cheveux gras, je l'ai pris pour ça. Mais je n'avais même pas vu que c'était avant tout pour la brillance. Pourtant c'était écrit en gros !! lol!

Mais vu que j'avais les cheveux hyper gras avant, il me semble que c'est bon pour les cheveux gras en effet !!
ronnie
Invité

MessageSujet: Re: le topic des cheveux fins (les miens les vôtres etc)   Mar 2 Mai - 11:57

en plus il faut de la persévérance, alors que les gens sont habitués à un résultat hyper rapide avec le chimique...
je pense surtout aux shampooings qui font tant briller parce que bourrés de silicones!
Maxine
Invité

MessageSujet: Re: le topic des cheveux fins (les miens les vôtres etc)   Mar 2 Mai - 13:59

la brillance aux silicones ne tient que 3 ou 4 shampoings...après c'est carton et compagnie !!!

a un moment j'avais de la paille à la place des tifs !

je fuyais d'ailleurs les clubs hippiques, j'avais peur de me faire avaler
ronnie
Invité

MessageSujet: Re: le topic des cheveux fins (les miens les vôtres etc)   Mar 2 Mai - 14:36

sacrée maxine
ismene
Invité

MessageSujet: Re: le topic des cheveux fins (les miens les vôtres etc)   Mar 2 Mai - 18:03

ronnie a écrit:
ok, mais tu l'utilises parce que tu as les cheveux secs en prime ou bien parce qu'il fait du bien à la finesse de tes cheveux?
en fait ils sont gras aux racines et secs et abimés (fourches etc) aux pointes
comme ils sont très fins mais que je veux les garder longs,sur les bouts il n'y a vite presque plus de matière (dixit la coiffeuse),je dois dc souvent faire couper les pointes
le masque,je le mets surtt sur les longueurs cat
il fait dc du bien à la finesse de mes chvx (pour reprendre ta formulation Wink ) en apportant du volume et à la sécheresse des pointes !!
ismene
Invité

MessageSujet: Re: le topic des cheveux fins (les miens les vôtres etc)   Mar 2 Mai - 18:07

c'est vrai qu'il faut etre patiente (cf moi et mes chvx ternes lol! je lutte contre la tentation de réutiliser le masque karité L'occitane!!)

ça me fait penser qu'avant (=avec le tt chimique),j'avais les chvx très vite emmélés,alors que désormais pas du tt Very Happy
or je lis souvent l'inverse (genre depuis que je suis passée au naturel,j'ai les chvx tt emmélés) : c'est bizarre!! Suspect
ronnie
Invité

MessageSujet: Re: le topic des cheveux fins (les miens les vôtres etc)   Sam 13 Mai - 12:44

j'ai fait plusieurs shampooings au savon d'alep, j'aime vraiment beaucoup, mes cheveux sont super mais..... j'ai un grave souci de démêlage après :afro:

j'ai essayé de mettre du BK avant, ca ne donne rien!

je pense peut être une huile, mais laquelle ? scratch
Ventdusud
Admin

MessageSujet: Re: le topic des cheveux fins (les miens les vôtres etc)   Sam 13 Mai - 14:08

essaie l'huile d'olive, moi ça me donne de bons résultats

http://jdprovence.canalblog.com/
syberia

MessageSujet: Re: le topic des cheveux fins (les miens les vôtres etc)   Sam 13 Mai - 15:25

vent

l'huile d'olive ça marche pour les cheveux fins et gras ? je ne savais pas

dans quelles proportions stp ?

je suppose qu'il faut laisser reposer un peu ...

bisous

syb
Ventdusud
Admin

MessageSujet: Re: le topic des cheveux fins (les miens les vôtres etc)   Sam 13 Mai - 15:44

en fait tu t'en sers en avant shampoing et la quantité dépend des cheveux ...
en fait tu ten mets dans lesmains et tu répartis sur les cheveux (elle ne fait pas gresser les cheveux)

tu laisses poser une bonne heure au moins avec soit une serviette chaude sur la tête soit un cellophane.

la chaleur fait s'ouvrir les écailles de cheveux et permet à l'huile de mieux pénétrer

Kali.D

MessageSujet: Re: le topic des cheveux fins (les miens les vôtres etc)   Sam 13 Mai - 15:48

le savon d'Alep pour les cheveux courts, c'est super bounce

je n'utilise plus d'AS... mais comment vous utilisez l'huile que vous mettez après ?? je sais, ma question est sans doute ridicule mais j'ai jamais fait ça !!! Pitié d'une pauvre vielle lol!
Ventdusud
Admin

MessageSujet: Re: le topic des cheveux fins (les miens les vôtres etc)   Sam 13 Mai - 15:58

Non l'huile c'est avant tu nourris bien tes cheveux en laissant poser et après tu shampouines et il te reste une fine pellicule
PS retire le mot vieille lol!

Kali.D

MessageSujet: Re: le topic des cheveux fins (les miens les vôtres etc)   Sam 13 Mai - 16:11

OK merci Ventdusud sunny et on évite le cuir chevelu avec l'huile ??? Embarassed
et sur des cheveux normaux mais que je lave tous les deux jours, ça va pas être trop gras ??? Crying or Very sad

bon reconnais que je suis pas vieille, peut-être, mais lourde, ça oui, championne du genre même
Ventdusud
Admin

MessageSujet: Re: le topic des cheveux fins (les miens les vôtres etc)   Sam 13 Mai - 16:14

moi non je n'evite pas,par contre j'ai les cheveux de nature sèche (mais ça ne se voit plus ...

en tout cas ça ne graisse pas et tu sais que mettre du gras sur du gras ralentit la production de sebum ... en effet l'apport venant de l'extérieur, la peau devient fainéante et arrête d'en produire

Kali.D

MessageSujet: Re: le topic des cheveux fins (les miens les vôtres etc)   Sam 13 Mai - 16:17

Merci Vent, j'en apprends des choses ici !!! Very Happy Very Happy
Ventdusud
Admin

MessageSujet: Re: le topic des cheveux fins (les miens les vôtres etc)   Sam 13 Mai - 16:35

c'est fait pour ! Very Happy

ronnie
Invité

MessageSujet: Re: le topic des cheveux fins (les miens les vôtres etc)   Sam 13 Mai - 19:56

merci pour l'idée, en plus j'adore l'huile d'olive, je pourrais m'en mettre partout!

par contre l'idée de laisser poser une heure.... Suspect drunken
syberia

MessageSujet: Re: le topic des cheveux fins (les miens les vôtres etc)   Sam 13 Mai - 20:46

Ventdusud a écrit:
en fait tu t'en sers en avant shampoing et la quantité dépend des cheveux ...
en fait tu ten mets dans lesmains et tu répartis sur les cheveux (elle ne fait pas gresser les cheveux)

tu laisses poser une bonne heure au moins avec soit une serviette chaude sur la tête soit un cellophane.

la chaleur fait s'ouvrir les écailles de cheveux et permet à l'huile de mieux pénétrer

merci vent tu es toujours de bons conseils

merci bien
gros bisous
syberia

MessageSujet: Re: le topic des cheveux fins (les miens les vôtres etc)   Sam 13 Mai - 20:48

Chinese-Girl a écrit:
Merci Vent, j'en apprends des choses ici !!! Very Happy Very Happy

chinese girl j'adore ton avatar

bisous
syb
dinou

MessageSujet: Re: le topic des cheveux fins (les miens les vôtres etc)   Mar 30 Mai - 19:15

Pour mes cheveux fins j'utilise en alternace deux shampooings de lavera (hair shampooing volume et shampooing baume volumateur, basis sensitiv) et je fas de temps en temps des "masques/shampooings" au rhassoul.

Dernière édition par le Mar 30 Mai - 19:49, édité 1 fois
ronnie
Invité

MessageSujet: Re: le topic des cheveux fins (les miens les vôtres etc)   Mar 30 Mai - 19:23

j'ai essayé le lavera aussi j'ai pas aimé du tout... Suspect No
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le topic des cheveux fins (les miens les vôtres etc)   

le topic des cheveux fins (les miens les vôtres etc)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant