Naturellement Femme

lieu de rencontre et de discussion entre amies sur la beauté les cosmétiques la nature le naturel les enfants les animaux la vie de tous les jours

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Naturel=>chvx ternes obligatoirement??? :(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ismene
Invité

MessageSujet: Naturel=>chvx ternes obligatoirement??? :(   Jeu 27 Avr - 0:08

j'ai éliminé ts les produits pour chvx (shampoings,après shampoings etc)contenant du silicone
ils sont certes doux,ont un bon volume,sont en parfaite santé etc MAIS ils sont ternes No

je n'ai pas du tt d'effet brillance (même avec des produits qui le promettent pourtant, comme le masque capillaire jojoba de Logona,que j'adore par ailleurs)
pourtant je fais même l'effort suprême de me passer un jet d'eau froide sur les chvx à la fin de ma douche affraid (pour resserrer les écailles le plus naturellement possible!)

est ce dc impossible d'avoir des chvx avec un fini brillant,qui captent joliment la lumière (comme c'était le cas pour ma part avec un masque au beurre de karité L'occitane,que je regretterai presque du coup, uniquement pour ça Sad )? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
ronnie
Invité

MessageSujet: Re: Naturel=>chvx ternes obligatoirement??? :(   Jeu 27 Avr - 0:25

as tu déjà essayé le vinaigre de cidre en rincage? je trouve ca assez efficace!
ismene
Invité

MessageSujet: Re: Naturel=>chvx ternes obligatoirement??? :(   Jeu 27 Avr - 0:36

ronnie!! cheers
tjrs là pour m'aider!!
euh...le vinaigre de cidre,ça ne laisse pas une sale odeur sur les chvx?? Suspect
cupcup

MessageSujet: Re: Naturel=>chvx ternes obligatoirement??? :(   Jeu 27 Avr - 15:22

Faut le diluer ! me suis fait un spray "maison", avec une cueillière à soupe de vinaigre blanc bio, qq gouttes de HV de jojoba, et le reste c'est de l'eau de source. Bon, ça sent légèrement la vinaigrette (!) quand je le pulvérise sur les cheveux, mais ça ne garde pas l'odeur (et je ne trouve pas ça déguéu de tt façons).
Bernibabouche

MessageSujet: Re: Naturel=>chvx ternes obligatoirement??? :(   Jeu 27 Avr - 16:00

très intéressante ton eau coiffante, Cupcup, tu la vaporise tous les jours ou seulement de tps en tps ?

MessageSujet: Re: Naturel=>chvx ternes obligatoirement??? :(   Jeu 27 Avr - 16:04

Apres le shampooing (donc apres la douche), c'est à dire tous les soirs... (suis une psychopathe de l'hygiène)
ronnie
Invité

MessageSujet: Re: Naturel=>chvx ternes obligatoirement??? :(   Jeu 27 Avr - 16:06

quelle utilisation tu en fais cupcup? rincage aussi?

moi je me sers du vinaigre de cidre comme rincage, mais c'est vrai que je le dilue aussi parce que je n'aime pas trop l'odeur, je mets de l'eau florale de lavande, et quelques gouttes d'HE patchouli, bien mélanger dans une vieille bouteille d'eau, je rajoute de l'eau filtrée et voilà mon rincage Wink
Bernibabouche

MessageSujet: Re: Naturel=>chvx ternes obligatoirement??? :(   Jeu 27 Avr - 16:07

Tu crois qu'en vaporisant au lever tous les matins, pour remettre les cheveux en forme, ça peut le faire (je me lave les cheveux tous les trois jours seulement)

MessageSujet: Re: Naturel=>chvx ternes obligatoirement??? :(   Jeu 27 Avr - 16:10

Tiens Ronnie puisque tu en parles, j'adore le patchouli mais j'ai du mal à la doser, tu prends combien de gouttes pour environ 100 ml d'H.V ou de Lait pour le corps. (je suis en train de composer des parfums et j'en ai flingué un en mettant trop de patchouli dedans -7 gouttes je crois)

Invité

MessageSujet: Re: Naturel=>chvx ternes obligatoirement??? :(   Jeu 27 Avr - 16:17

No je peux pas vraiment t'aider, je m'en suis jamais servie dans une HV ou un lait Embarassed
c'est vrai que c'est très parfumant, je crois qu'il n'y a pas une mesure valable pour toutes les HE, ca doit être au cas par cas (surtout pour des odeurs!)
il vaut mieux en mettre peu et en rajouter par la suite?
cupcup

MessageSujet: Re: Naturel=>chvx ternes obligatoirement??? :(   Jeu 27 Avr - 16:24

ronnie a écrit:
quelle utilisation tu en fais cupcup? rincage aussi?

Je m'en sers comme une sorte de démélant, avant de passer le peigne. Je ne rince pas apres.
cupcup

MessageSujet: Re: Naturel=>chvx ternes obligatoirement??? :(   Jeu 27 Avr - 16:27

bernique a écrit:
Tu crois qu'en vaporisant au lever tous les matins, pour remettre les cheveux en forme, ça peut le faire (je me lave les cheveux tous les trois jours seulement)

Oui je pense. Avant j'utilisais un spray de Logona http://www.beaute-test.com/spray_demelant_soin_lissant_logona.php, et je ne vois pas trop de différence en fait ! (ça ne démèle pas franchement faut pas avoir de gros noeuds, ni le Logona ni mon spray maison, mais ça aide)
Koridwen

MessageSujet: Re: Naturel=>chvx ternes obligatoirement??? :(   Jeu 27 Avr - 17:43

Moi j'ai gardé une vieille bouteille d'eau de 50 cl et je mets 2 cuillères à soupe de vinaigre blanc. L'odeur ne reste pas. Enfin je rince un peu le corps quand même.

Mais je mets de l'eau du robinet pq je veux de l'eau chaude!
http://blogsavoirvert.blogspot.com
Bernibabouche

MessageSujet: Re: Naturel=>chvx ternes obligatoirement??? :(   Jeu 27 Avr - 17:58

tu sais que l'eau froide fait briller les cheveux car elle referme bien les écailles, je m'y suis habituée depuis longtemps, je ne le fais pas quand je suis malade, bien-sûr, pas folle quand même alien

MessageSujet: Re: Naturel=>chvx ternes obligatoirement??? :(   Jeu 27 Avr - 18:00

je vais essayer cupcup !jusqu'à présent j'utilidais le vinaigre comme produit ménager, mais je vais essayer comme coiffant. Le matin je me recoiffe avec un spray rempli d'eau de source, donc je vais ajouter du vinaigre. Je vais tester ça pendant les vacances, si ça ne me convient pas, ce ne sera pas trop grave 🐰

MessageSujet: Re: Naturel=>chvx ternes obligatoirement??? :(   Jeu 27 Avr - 18:11

Je sais que l'eau froide, c'est mieux, mais je suis trop frileuse!
ismene
Invité

MessageSujet: Re: Naturel=>chvx ternes obligatoirement??? :(   Jeu 27 Avr - 21:54

merci pour ttes vos suggestions les filles!

pour l'eau froide,je le fais et franchement la brillance n'est pas au rdv... No
j'ai aussi acheté un spray Logona la semaine dernière (celui là: http://www.beaute-test.com/spray_coiffant_aux_resines_vegetales_logona.php ) mais pas de brillance non plus malgrè le descriptif prometteur du produit Sad
je désespère,ils sont vraiment ternes,c'est pas bô du tt Crying or Very sad

c'est sans doute idiot mais ça me fait drole de mettre du vinaigre sur mes chvx (et de pas rincer après en plus si j'ai bien compris) Suspect
ronnie
Invité

MessageSujet: Re: Naturel=>chvx ternes obligatoirement??? :(   Jeu 27 Avr - 22:38

mais non c'est pas idiot même des marques de coiffure comme furterer font des vinaigres de rincage What a Face Wink
ismene
Invité

MessageSujet: Re: Naturel=>chvx ternes obligatoirement??? :(   Ven 28 Avr - 0:18

il va bien falloir que je m'y mette aussi alors!! What a Face
y'a le spray de cup-cup qui est pas mal...à méditer...avant de passer à l'action!! Wink
Bernibabouche

MessageSujet: Re: Naturel=>chvx ternes obligatoirement??? :(   Ven 28 Avr - 12:11

je viens de me laver les cheveux, alors, je n'ose pas trop essayer aujourd'hui, de peur de foirer, mais on se tient au courant, hein 🐰

MessageSujet: Re: Naturel=>chvx ternes obligatoirement??? :(   Ven 28 Avr - 17:09

Je mets une cuillère à soupe de vinaigre de cidre avec deux gt d'he de romarin et deux d'he de ylang ylang. Puis je rajoute 1/4 de litre d'eau filtrée.
Je mets cette préparation dans un pichet et je verse sur ma tête et je fais tremper mes longueurs dans le pichet Very Happy Very Happy
Koridwen

MessageSujet: Re: Naturel=>chvx ternes obligatoirement??? :(   Ven 28 Avr - 18:47

1/4 de litre seulement? moi je mets 50 centilitre, comme ça je suis sure d'en mettre bien partout.
Pascalou

MessageSujet: Re: Naturel=>chvx ternes obligatoirement??? :(   Ven 28 Avr - 19:29

Je mets 1/4 de litre d'eau filtrée et j'en assez pour mes cheveux longs.
Je mets mes longueurs dans le pichet puis j'en verse un peu sur la tête et je récupère de la préparation dans mon pichet et je recommence....

Mes cheveux sentent très bon après Very Happy
ismene
Invité

MessageSujet: Re: Naturel=>chvx ternes obligatoirement??? :(   Dim 30 Avr - 19:07

j'ai trouvé ça:
http://www.beaute-test.com/lotion_apres-shampoing_au_vinaigre_de_cidre_bio_centifolia.php

ça m'effraie moins que de faire moi même un mélange,pour commencer: ça reste un produit cosmétique!
si ça marche pour la brillance,je garderai la flacon et je tenterai alors le mélange de cupcup
is it a good idea??!! What a Face
Sleeptibted

MessageSujet: Re: Naturel=>chvx ternes obligatoirement??? :(   Mar 2 Mai - 11:51

Pour la briallance au naturel : le logona à l'ortie (le shampooing), je te jure c'est fabuleux :

- AVANT cheveux qui grassaient en 12h, donc shamp tous les jours / MAINTENANT 1 shamp tous les 2 jours seulement !

- AVANT cheveux tristounets / MAINTENANT même mes reflets roux (j'ai quelques cheveux roux hérités du côté maternel) sont visibles, c'est "superbe"

J'ADORE CE SHAMPOOING

par contre, j'ai quelques résidus de mèches blondes, mais les cheveux naturels, eux sont bien plus beaux depuis l'ère LOGONA !! lol! lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Naturel=>chvx ternes obligatoirement??? :(   

Naturel=>chvx ternes obligatoirement??? :(
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant