Naturellement Femme

lieu de rencontre et de discussion entre amies sur la beauté les cosmétiques la nature le naturel les enfants les animaux la vie de tous les jours

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Comment gérer des cheveux gris, secs et épais ????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
quierosaber

MessageSujet: Re: Comment gérer des cheveux gris, secs et épais ????   Mer 12 Avr - 16:47

BéatriceCanada a écrit:
moi je dis rien mais je suis écroulée de rire !!!!!!!! lol!

Toi la stéphanoise n'en rajoute pas !!!

Encore une fois on n'est jamais trahi que par les siens !!!! Quand je pense que j'ai supporté cette équipe toute mon enfance !!!!

Et si je me teignais les cheveux en vert... ce serait pas pire finalement !!!!

lol!
Revenir en haut Aller en bas
quierosaber

MessageSujet: Re: Comment gérer des cheveux gris, secs et épais ????   Mer 12 Avr - 16:53

Ventdusud a écrit:
on veut la photo lol!

et je m'imagine Béa en train de se marrer c'est PIRE

Comment se peut-il que la modératrice elle-même... qui se doit de rester neutre en toutes circonstances... puisse participer à mon "foutage de gueule en place de grève" !!!

Bernibabouche

MessageSujet: Re: Comment gérer des cheveux gris, secs et épais ????   Mer 12 Avr - 17:34

la burka nanmého

MessageSujet: Re: Comment gérer des cheveux gris, secs et épais ????   Mer 12 Avr - 17:38

stéphanoise stéphanoise.... plutôt marseillaise quand même !! je revendique !!! (y'en a peu qui revendique leur côté marseillais ???)
quierosaber

MessageSujet: Re: Comment gérer des cheveux gris, secs et épais ????   Mer 12 Avr - 17:44

bernique a écrit:
la burka nanmého

Vi ! vi ! vi ! Il faut bien chatier ce manque de respect flagrant et pour tout dire INADMISSIBLE et INACCEPTABLE... à l'égard d'un des 2 seuls Zoms du forum !!!

Et estimez-vous heureuses d'échapper à la flagellation publique !!!!

Y a déjà moi qui m'auto-flagelle en "forum public"... :afro:
on va s'arrêter là !!!
lol!
quierosaber

MessageSujet: Re: Comment gérer des cheveux gris, secs et épais ????   Mer 12 Avr - 17:53

BéatriceCanada a écrit:
stéphanoise stéphanoise.... plutôt marseillaise quand même !! je revendique !!! (y'en a peu qui revendique leur côté marseillais ???)

Une marseillaise qui vit dans le Forez !!! Est-ce Dieu possible ????

Sinon, c'est la première fois que j'entends dire que les marseillais ne revendiquent pas leur coté marseillais !!!!
Ca doit faire bien longtemps que tu n'y habites plus !!!! lol!

Moi j'en bouffe au quotidien du "Fiers d'être marseillais !!!" lol!

et ça me gonfle presque autant que me gonflait le "Fiers d'être corses !!!" à l'époque où je vivais sur l'île !!!

Aimer ça région est une chose... En perdre tout sens critique en est une autre !!!

Bon ceci est une parenthèse qui nous éloigne un peu plus de mon PB "capillo-existentiel" !!!!
Je sens que ça va pas être évident de recentrer le débat !!! lol!
Ventdusud
Admin

MessageSujet: Re: Comment gérer des cheveux gris, secs et épais ????   Mer 12 Avr - 18:05

oui c'est un peu capillo tracté tout cela !

sinon je ne sais pas tu as aussi des shampoings lissant (le capilargil anti oxydant lissant de Eumadis)

PS t'as vu je suis revenue dans le sujet lol!

http://jdprovence.canalblog.com/
Bernibabouche

MessageSujet: Re: Comment gérer des cheveux gris, secs et épais ????   Mer 12 Avr - 18:06

Bon, allez, je me dévoue, je fais un résumé des épisodes précédents :

tu as les cheveux épais, poivre et sels, à tendance sèche et tu les trouves ternes et indisciplinés (comme nous ). Nous préconisions donc :
Avant le shamp : hv ou bk
en soin quotidien : lotion bioaromes

Tu aimerais remplacer les mousses coiffante Kakabeurk par un produit plus naturel. Heu, la bière il parait que c'est pas mal,sans dec

Admin

MessageSujet: Re: Comment gérer des cheveux gris, secs et épais ????   Mer 12 Avr - 18:07

et Bernique de se racheter une conduite aussi 🐰

Bernibabouche

MessageSujet: Re: Comment gérer des cheveux gris, secs et épais ????   Mer 12 Avr - 18:08

désolée Vent , nous avons posté en meme temps. Nous sommes bien dévouées, hein ? Laughing

MessageSujet: Re: Comment gérer des cheveux gris, secs et épais ????   Mer 12 Avr - 18:09

ok je sors, je sens que ça va encore déraper 🐰

MessageSujet: Re: Comment gérer des cheveux gris, secs et épais ????   Mer 12 Avr - 18:45

et la bière il faut la blonde ?? la brune ??? la pressée ??? en bouteille ou en pack ???? Very Happy lol! alors 1/2 litre après le shampooing en guise de disciplinant et attention on surveille on ne se lèche pas les cheveux (faut être souple quand même) après !!! :afro:

ben oui j'ai le sens critique zut alors je suis plus tout à fait marseillaise scratch et oui le forez s'est imposé à moi avec son beau temps gris et humide, sa neige du printemps, sa boue dans les chemins, son pâle soleil (soleil ??? késako ??) ..... je continue ????? lol!
Bernibabouche

MessageSujet: Re: Comment gérer des cheveux gris, secs et épais ????   Mer 12 Avr - 19:48

Bon, on reprend :

tu as les cheveux épais, poivre et sels, à tendance sèche et tu les trouves ternes et indisciplinés (comme nous ). Nous préconisions donc :
Avant le shamp : hv ou bk
en soin quotidien : lotion bioaromes

Tu aimerais remplacer les mousses coiffantes kakabeurk, j'ai dégotté pour toi le spray coiffant logona,
http://www.mondebio.com/spray-coiffant-resine-vegetale-150ml-p-572.htmlpar contre je ne sais pas ce qu'il vaut, je ne l'ai jamais essayé, par contre il me semble que Pascalou en a déjà parlé, tu peux peut-être lui mp ?[/quote]

MessageSujet: Re: Comment gérer des cheveux gris, secs et épais ????   Mer 12 Avr - 20:46

Mon fils Nicolas, 19 ans utilise le gel coiffant logona gamme homme depuis plus de trois ans et il en est très contente, il ne veut plus ceux de grande surface. Ca sent le citron et l'odeur ne reste pas.

Je n'utilise pas pas de gel coiffant pour moi.

Bisous
quierosaber

MessageSujet: Re: Comment gérer des cheveux gris, secs et épais ????   Mer 12 Avr - 22:04

Les filles vous êtes épatantes !!!!

Je reconnais que le topic était bien parti en quenouille et c'était vraiment pas évident de revenir dans la partie... lol!

Et pourtant vous l'avez fait...!!!! Trop fortes !!!

Je vais revenir dans le détail sur vos interventions... mais pas tout de suite car ce soir y a la "Nouvelle Star" à la téloche... donc je débranche le téléphone et je laisse l'ordi en stand by !!!! ....

Je sais : "Trop la honte" !!! mais je m'en fous...

Voilà mais attention ce n'est que partie remise !!! Vous ne vous débarrasserez pas de moi comme ça !!! Wink

allez bises à toutes !!! et n'oubliez pas : TURTLE POWER !!!! lol!

:dodo4:
Bernibabouche

MessageSujet: Re: Comment gérer des cheveux gris, secs et épais ????   Mer 12 Avr - 22:14

bon, à la prochaine bonne téloche !

MessageSujet: Re: Comment gérer des cheveux gris, secs et épais ????   Ven 14 Avr - 22:48

Bon je viens de relire vos posts à tête reposée... Merci à toutes d'abord et mention spéciale à Bernique pour ça chtite synthèse !!!

A mon tour de faire ma propre synthèse !!

Pour remplacer le Shampoing Melvita cheveux secs je vais tester le shampoing conseillé par VDS... le capilargil anti oxydant lissant de Eumadis..bien qu'il n'ait pas été testé sur BTest...
http://www.journees-de-provence.com/boutique/fiche_produit.cfm?type=7&ref=eum09&code_lg=lg_fr&pag=1&num=1&tri=0&marq=0

Comme après-shampoing, je vais tester le Lavera restructurant que je voulais tester depuis un moment http://www.beaute-test.com/apres_shampoing_restructurant_lavera.php

Comme soin quotidien, je vais tester la lotion Bioarômes (recommandée par VDS et Bernique)
http://laboutiquedejeanne.nuxit.net/catalog.php?prod=33

voire le Gel coiffant de la gamme Mann de Logona (recommandé par Pascalou) si je veux laisser pousser un peu les cheveux
http://www.beaute-test.com/gel_coiffant_-_mann_logona.php

Par contre j'ai une série de précisions à demander sur certaines suggestions :

- Bernique tu me parles d'un Spray coiffant Logona
http://www.beaute-test.com/spray_coiffant_aux_resines_vegetales_logona.php

Mais si j'en crois certains avis de Btesteuses, j'ai l'impression qu'il parait plus adapté aux cheveux bouclés...

je note aussi qu'il en existe un autre spray chez Logona
http://www.beaute-test.com/spray_demelant_soin_lissant_logona.php

Ne serait-il pas plus adapté ?

- Ensuite quand je demandais s'il ne fallait pas faire son "badigeon" de BK ou d'huile d'olive après le shampoing... je ne suis quand meme pas couillon au point de sortir après comme ça... geek je me doutais bien qu'il fallait un shampoing après... simplement je me demandais s'il n'en fallait pas aussi un avant pour ne pas appliquer sur cheveux sales...
Bon visiblement non... un seul shampoing après...semble-t-il

- que signifie HV ??? Huile vegetale ??

Donc quand vous parlez de BK c'est Beurre de Karité et HV, c'est un raccourci car on avait déjà parlé d'huile d'olive auparavant ???

Et oui... les filles... suis un mec... ne l'oubliez pas... faut etre très scolaire avec moi... j'essaie d'avoir l'esprit vif, mais bon des fois je suis un peu largué quand meme dans votre terminologie... scratch
Bernibabouche

MessageSujet: Re: Comment gérer des cheveux gris, secs et épais ????   Sam 15 Avr - 17:06

he bien, joli programme, mais je suis bien embarassée pour te donner mon avis car en produits manufacturés, je ne connais que la lotion bioarome que tu peux commander aussi sur le site "journées de provences" ou directement chez "bioarome".

Je vais jeter un oeil sur les srays dont tu parles, ça pourrais éventuellemnt m'intéresser zossi.

En ce qui concerne H.V c'est bien d'huile végétale dont il s'agit, car il y en a plusieurs qui peuvent être adaptées pour les cheveux (tu peux jeter un oeil au topic "huiles végétales".

BK = beure de karité bien sûr, un des moins chers étant vendu en grande surface sous la marque "home institut"
Par contre il faut s'accroupir et trifouiller dans les rayons les plus bas car il n'est pas mis en évidence dans les hypers. Il est conditionné dans un pot en plastoque jaune tout à fait mochtingue.Attention le reste des produits de cette marque est on ne peut plus daubesque.

Voili voilou. Tiens nous au courant 🐰

MessageSujet: Re: Comment gérer des cheveux gris, secs et épais ????   Sam 15 Avr - 22:22

bernique a écrit:
he bien, joli programme, mais je suis bien embarassée pour te donner mon avis car en produits manufacturés, je ne connais que la lotion bioarome que tu peux commander aussi sur le site "journées de provences" ou directement chez "bioarome".

Je vais jeter un oeil sur les srays dont tu parles, ça pourrais éventuellemnt m'intéresser zossi.

En ce qui concerne H.V c'est bien d'huile végétale dont il s'agit, car il y en a plusieurs qui peuvent être adaptées pour les cheveux (tu peux jeter un oeil au topic "huiles végétales".

BK = beure de karité bien sûr, un des moins chers étant vendu en grande surface sous la marque "home institut"
Par contre il faut s'accroupir et trifouiller dans les rayons les plus bas car il n'est pas mis en évidence dans les hypers. Il est conditionné dans un pot en plastoque jaune tout à fait mochtingue.Attention le reste des produits de cette marque est on ne peut plus daubesque.

Voili voilou. Tiens nous au courant 🐰

Bernique, tu as un coté "Huggy les bons tuyaux" !!!
lol!

Bien noté pour le BK "Homme Institut" . Il est conditionné dans un pot jaune du plus mauvais goût et si on n'y prend garde on chope un tour de rein pour l'attraper en bas de rayon !!! geek

sinon, j'ai fait un saut sur les topic sur les HV... bon j'avoue que c'est pas simple !!! Y a bcp de topics sur l'utilisation sur la peau du visage et bcp moins sur les cheveux !!

En fait, pour pas partir dans tous les sens, je crois que je vais procéder de façon simple et pragmatique... Je vais commencer par des masques à l'huile d'olive, puisque j'en ai à la maison...
Si le résultat est pas convaincant, je passerai au BK et apres on verra bien...

Sauf si quelqu'un me dit qu'avec mon type de cheveux, il connait THE huile qu'il me faut... Bon sinon je reprécise que je cherche souplesse et brillance.

Coté volume, par contre y a vraiment ce qu'il faut... même plus que ce qu'il faudrait à mon goût... lol!
Bon je sais bien que certaines doivent me maudire quand je prononce une telle phrase !!! affraid A commencer par ma copine qui se morfond avec ses cheveux fins.... Sad

Et sinon, mon masque à l'huile d'olive je suis obligé de le laisser poser toute la nuit ??? Une petite matinée at home, ça suffirait pas ???

Dernière édition par le Sam 15 Avr - 22:28, édité 1 fois
korade

MessageSujet: Re: Comment gérer des cheveux gris, secs et épais ????   Dim 16 Avr - 9:38

salut quiero !!!
pour ta derniere question sur l'huile d'olive !!!
oui bien sur si tu restes chez toi tu peux la mettre toute la matinée (tu es pas obligé d'attendre la nuit ! lol! ) mais je te jure ne sort pas avec ça sur la tete !!!! lol! lol! affraid
Bernibabouche

MessageSujet: Re: Comment gérer des cheveux gris, secs et épais ????   Dim 16 Avr - 11:05

Moi je fais comme Korade : je laisse mijoter une matinée ou une heure si je suis un peu charette. Pour la petite histoire, j'utilise un pinceau à huiler les volailles, je n'ai rien trouvé de plus pratique Cool

J'ai les cheveux fins comme ta douce, si elle peut me filer ses astuces, je suis preneuse bounce

MessageSujet: Re: Comment gérer des cheveux gris, secs et épais ????   Dim 16 Avr - 11:41

bernique a écrit:
Moi je fais comme Korade : je laisse mijoter une matinée ou une heure si je suis un peu charette. Pour la petite histoire, j'utilise un pinceau à huiler les volailles, je n'ai rien trouvé de plus pratique Cool

J'ai les cheveux fins comme ta douce, si elle peut me filer ses astuces, je suis preneuse bounce

L.O. Bernique !!

Si on m'avait dit qu'un jour je me badigeonnerais les cheveux d'huile d'olive avec un pinceau à huiler les volailles.... ca m'aurait fait hurler de rire !!!

Mon Dieu, mon dieu... pourvu que ça ne se sache jamais dans le voisinnage !!! Sinon, je suis grillé (comme le poulet...) à vie !!! affraid Embarassed pale

Et sinon, tu es adepte comme VDS du rouleau de cellophane après "badigeonnage" au pinceau à volailles
Tant qu'à être ridicule autant y aller à fond !! lol!

Euh...désolé mais compte pas trop sur ma douce pour te filer des tuyaux... les cosmétiques et elle ça fait 2 !!! Si c'est pas moi qui fais gaffe, elle prendrait que des produits 1er prix dans les supermarchés... et je mets bien plus de tps qu'elle à me pomponner la matin...elle a horreur de ça !!!

En ce moment j'essaie de la faire passer aux produits naturels... (eh oui ça vous fait marrer, vous qui bataillez pour convaincre vos mecs, hein...lol! )
J'ai réussi à lui imposer le shampoing Melvita cheveux fatigués (et un après-shampoing Melvita aussi) et là je lui ai acheté le crème hydratante Jojoba Bio et Aloe Vera Bio - Basis Sensitiv (Lavera)...

Petit à petit, je désespère pas de virer tous les chimiques de la SDB mais bon, y a du boulot...
lol!
Ventdusud
Admin

MessageSujet: Re: Comment gérer des cheveux gris, secs et épais ????   Jeu 20 Avr - 20:12

moi on a plus de chimiques dans les SDB, le mari, le fils et la fille tous font comme maman

et je sens que le lavage de printemps de mes toutous va se faire au pain d'alep

à noté que mon chat a son dentifrice bio , il vient régulièrement léché mon alep (les chats et l'huile d'olive c'est terrible)

Bernibabouche

MessageSujet: Re: Comment gérer des cheveux gris, secs et épais ????   Sam 22 Avr - 13:49

quiero, si elle s'en fout, achète-lui, toi, ses produits, ou les même que les tiens , c'est ce que je fais avec mons zom, et il n'est pas mécontent du tout.

Pour la cellophane, c'est oui, mais uniquement quand je suis toute seulette à la maison 🐰

ALors tu en es où de tes travaux de ravalement Laughing

MessageSujet: Re: Comment gérer des cheveux gris, secs et épais ????   Sam 22 Avr - 14:23

j'utilise un pinceau à patisserie pour ma part (ce qui sert à mettre le jaune d'oeuf sur les pâtes)... lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment gérer des cheveux gris, secs et épais ????   

Comment gérer des cheveux gris, secs et épais ????
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant