Naturellement Femme

lieu de rencontre et de discussion entre amies sur la beauté les cosmétiques la nature le naturel les enfants les animaux la vie de tous les jours

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Comment gérer des cheveux gris, secs et épais ????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
quierosaber

MessageSujet: Comment gérer des cheveux gris, secs et épais ????   Mer 12 Avr - 13:00

Je m'arrache un peu les cheveux (pas grave avec l'épaisseur que j'ai...y a de la marge... Wink ) pour trouver les bons produits pour gérer mon ingérable "casque intégral capillaire"... :afro:

Ils sont secs, et très épais et ça s'arrange pas depuis que je grisonne completement car forcément ça les rends encore plus épais...

Bon tous les coiffeurs me disent : y en a qui paieraient pour avoir des cheveux pareils !!!

Mais bon, moi je les gère au quotidien... et là ç'est déjà moins évident...

Donc depuis plusieurs années je les coupe très courts parce qu'au moins là, j'arrive à peu près à faire avec...

Il m'arrive cependant de vouloir les laisser pousser, mais ils ont tendance à faire des paquets (en plus j'ai des épis un peu partout... geek ) et ça devient vite très compliqué de les discipliner...
Avec des mousses coiffantes j'obtenais de bon résultats mais depuis que je suis passé aux produits naturels, je me vois plus utiliser ça... affraid
et j'imagine qu'il est difficile - voir impossible - de trouver des produits aussi "techniques" parmi les produits naturels...

En fait tout va bien tant qu'ils sont mouillés, j 'arrive à peu près à obtenir ce que je veux... mais dès qu'ils sèchent, on retombe dans le "n'importe quoi"...

Donc je vais surement continuer à les garder courts, même si j'ai envie de changer...

Et même courts, je n'arrive pas à gagner suffisamment en souplesse et en brillance. Ca reste un peu rêche et un peu terne...

Y a quand même une nette amélioration depuis que je suis passé au tout Melvita :

SHAMPOING : http://www.beaute-test.com/shampoing_cheveux_secs_-_nature_melvita.php

A.S. : http://www.beaute-test.com/baume_demelant_familial_melvita.php

SOIN : http://www.beaute-test.com/serum_pointes_seches_-_capiforce_melvita.php

Mais je pense qu'on doit pouvoir faire mieux pour gagner en souplesse et en brillance...

Y a aussi un truc qui m'énerve c'est qu'après le shampoing, j'ai toujours des centaines de minuscules brindilles hérissées. J'arrive pas toujours à bien les lisser notamment lorsqu'ils sèchent...

Donc si vous avez des suggestions à me faire sur le sujet ou si vous avez trouvés des super produits naturels pour vos zoms... je suis preneur...

Houlà, j'ai fait un peu long là.... pale
Personne va le lire ce message... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Bernibabouche

MessageSujet: Re: Comment gérer des cheveux gris, secs et épais ????   Mer 12 Avr - 13:08

bonjour le zom !

Tu pourrais peut-être essayer de discipliner tes cheveux avec la lotion bioaromes pour cheveux secs : elle se vaporise sur les épis et est top !

Elle est vendue en vaporisateur. En ce qui me concerne j'ai le cheveux mixte et pour éviter d'en mettre sur les racines, j'ai transvasé la potion dans un ch'tit flacon pompe et je n'en pose que sur les longueurs.

As-tu essyé l'huile d'olive ou le beurre de karité avant le shamp ?

MessageSujet: Re: Comment gérer des cheveux gris, secs et épais ????   Mer 12 Avr - 13:10

Ps, c'est sûr te plains pas trop de ta chevelure abondante, mon zom se lamente sur sa tonsure naissante Razz

MessageSujet: Re: Comment gérer des cheveux gris, secs et épais ????   Mer 12 Avr - 13:16

bernique a écrit:
Ps, c'est sûr te plains pas trop de ta chevelure abondante, mon zom se lamente sur sa tonsure naissante Razz

C'est clair !! J'ai l'air de râler, mais je sais aussi que - sauf maladie grave- je ne serai jamais chauve ou dégarni et ça évidemment c'est une chance !!!
quierosaber

MessageSujet: Re: Comment gérer des cheveux gris, secs et épais ????   Mer 12 Avr - 13:19

bernique a écrit:
bonjour le zom !

Tu pourrais peut-être essayer de discipliner tes cheveux avec la lotion bioaromes pour cheveux secs : elle se vaporise sur les épis et est top !

Elle est vendue en vaporisateur. En ce qui me concerne j'ai le cheveux mixte et pour éviter d'en mettre sur les racines, j'ai transvasé la potion dans un ch'tit flacon pompe et je n'en pose que sur les longueurs.

As-tu essyé l'huile d'olive ou le beurre de karité avant le shamp ?

Effectivement j'ai lu des topics là-dessus, mais pas encore essayé...

C'est sur le "mode opératoire" que je me pose des questions...

Toi tu dis avant le shamp, mais d'autres conseillent plutôt après pour laisser poser plusieurs heures voire la nuit entière...
Bernibabouche

MessageSujet: Re: Comment gérer des cheveux gris, secs et épais ????   Mer 12 Avr - 13:24

après le shamp ? c'est bizarre étant donné qu'on ne peut pas rester avec tout ce gras sur la tête sans relaver la tignasse, burp !

En ce qui nous concerne, à la maison, nous laissons poser une heure, et de concert, et nous effectuons un massage mutuel de nos têtes, (chest pas mignon, çà ?) Ensuite shampooing, deux mousses si c'est du bk et le cheveux est tout doux, tout brillant drunken

Admin

MessageSujet: Re: Comment gérer des cheveux gris, secs et épais ????   Mer 12 Avr - 13:32

Non quierosaber je suis formelle c'est en avant shampoing que tu laisses poser le karité toute une nuit (et avec un cellophane pour augmenter l'efficacité la chaleur fais s'ouvrir les écailles du cheveux et favorise la pénétration du BK ou de l'huile)

Essaie de le faire en après shampoing et garnti tu ne sors pas de chez toi trop la honte (une tête de frite géante graisseuse)

sinon c'est vrai qu'après pour t'aider au coiffage tu as la lotion rgénérante cheveux secs de bioaromes qur tu peux utiliser tous les jours !

http://jdprovence.canalblog.com/
quierosaber

MessageSujet: Re: Comment gérer des cheveux gris, secs et épais ????   Mer 12 Avr - 13:47

Ventdusud a écrit:
Non quierosaber je suis formelle c'est en avant shampoing que tu laisses poser le karité toute une nuit (et avec un cellophane pour augmenter l'efficacité la chaleur fais s'ouvrir les écailles du cheveux et favorise la pénétration du BK ou de l'huile)

Essaie de le faire en après shampoing et garnti tu ne sors pas de chez toi trop la honte (une tête de frite géante graisseuse)

sinon c'est vrai qu'après pour t'aider au coiffage tu as la lotion rgénérante cheveux secs de bioaromes qur tu peux utiliser tous les jours !

Coucou VDS !! OK je note la lotion de chez Bioaromes suggérée aussi par Bernique ( Bernique )

Pour le reste en gros, j'ai le choix entre mettre du BK (ou de l'huile) avant shampoing et me payer la honte avec ma copine avec mon cello sur la tronche... geek

ou le faire après le shampoing et creer des attroupements sur mon passage dans la rue.... geek lol!

Belle perspective !!!... lol!

Bon plus serieusement... Qu'est-ce que tu préconiserais ? BK ou huile d'olive ?? Les 2 ont des avantages, je suppose...
Bernibabouche

MessageSujet: Re: Comment gérer des cheveux gris, secs et épais ????   Mer 12 Avr - 13:51

Tu peux toujours alterner, c'est ce que nous faisons. En ce qui concerne le look d'enfer, le pompon c'est quand même d'ajouter un masque à l'argile sur le visage pendant que les matières grasses posent What a Face

MessageSujet: Re: Comment gérer des cheveux gris, secs et épais ????   Mer 12 Avr - 13:53

bernique a écrit:
Tu peux toujours alterner, c'est ce que nous faisons. En ce qui concerne le look d'enfer, le pompon c'est quand même d'ajouter un masque à l'argile sur le visage pendant que les matières grasses posent What a Face
Euh.... Tu veux que ma copine elle me plaque ou quoi ???

lol!
Bernibabouche

MessageSujet: Re: Comment gérer des cheveux gris, secs et épais ????   Mer 12 Avr - 13:58

:demon21: Laughing attends, c'est pas fini, il te reste encore à trouver le truc qui pue le plus dans les produits naturels, attends je cherche yark yark yark

MessageSujet: Re: Comment gérer des cheveux gris, secs et épais ????   Mer 12 Avr - 14:20

bernique a écrit:
:demon21: Laughing attends, c'est pas fini, il te reste encore à trouver le truc qui pue le plus dans les produits naturels, attends je cherche yark yark yark

lol!

et moi je pensais à l'huile de ricin ou le monoÏ à mettre après le shampooing sur cheveux encore humides juste pour donner de la brillance et de la discipline ?????? le tout est de ne pas en mettre trop pour pas que ça fasse effet brillantine ....
Bernibabouche

MessageSujet: Re: Comment gérer des cheveux gris, secs et épais ????   Mer 12 Avr - 14:33

oui, le monoi sur les pointes, je l'utilise quand je vais à la plage ou faire du bateau. Mais je le réserve pour ces cas là, car j'ai le cheveu fin et ça fait vite sauvageonne sur moi. mais sur des cheveux épais ça peut être superbe. Le monoi SENT BON en plus lol!

Admin

MessageSujet: Re: Comment gérer des cheveux gris, secs et épais ????   Mer 12 Avr - 14:40

Imaginons aussi notre Quierosaber avec de karité aux peids et les grosse chaussettes pour avoir des pieds de bébés, et si tu veux le total look tu masses tes mains à l'huile d'olive et tu mets des gants mappa !

et là t'as plus de copine de ta vie lol!

Dernière édition par le Mer 12 Avr - 15:00, édité 1 fois
Bernibabouche

MessageSujet: Re: Comment gérer des cheveux gris, secs et épais ????   Mer 12 Avr - 14:45

Razz

Admin

MessageSujet: Re: Comment gérer des cheveux gris, secs et épais ????   Mer 12 Avr - 15:01

attends Bernique quand il va revenir et qu'il va voir ce qu'on a fait de son topic ! cheers

Dernière édition par le Mer 12 Avr - 16:28, édité 1 fois
Bernibabouche

MessageSujet: Re: Comment gérer des cheveux gris, secs et épais ????   Mer 12 Avr - 15:09

MessageSujet: Re: Comment gérer des cheveux gris, secs et épais ????   Mer 12 Avr - 15:34

Ventdusud a écrit:
attends Bernique quand il va revfenir et qu'il va voir ce qu'on a fait de son topic ! cheers

Ca c'est clair que le topic parti en vrille !!! geek

Vous pouvez être fieres de vous les filles !!! lol!
A présent, je ne vois qu'une façon de m'en tirer dignement !!!!
LA BOULE A ZERO !!! lol!

Comme ça vous pourrez plus vous marrez sur mon dos !!! Enfin je veux dire sur mon crâne !!! Evil or Very Mad

Bon allez je retourne au taf... et je relirai tout le topic plus tard à tête reposée (sans jeu de mots... Wink ) et ensuite je reviens avec une chtite batterie de questions....

Si c'est pas du masochisme, ça...je m'y entends pas !!! affraid
tyssou

MessageSujet: Re: Comment gérer des cheveux gris, secs et épais ????   Mer 12 Avr - 15:50

Citation :
LA BOULE A ZERO

Tout en lisant le topic, je pensais que c'était la seule solution Quiero...
Ventdusud
Admin

MessageSujet: Re: Comment gérer des cheveux gris, secs et épais ????   Mer 12 Avr - 16:30

tyssou a écrit:
Citation :
LA BOULE A ZERO

et en plus Tyssou en rajoute une couche Ouh la moqueuse lol!

quierosaber

MessageSujet: Re: Comment gérer des cheveux gris, secs et épais ????   Mer 12 Avr - 16:30

tyssou a écrit:
Citation :
LA BOULE A ZERO

On n'est jamais trahi que par les siens !!!

Voilà que la Corsoise se met à me chambrer aussi !!!

Ventdusud
Admin

MessageSujet: Re: Comment gérer des cheveux gris, secs et épais ????   Mer 12 Avr - 16:32

Quiero c'est vrai que quand on voit ton avatar on comprend ton problème légitime d'épaisseur

et tu sors encore dans la rue ????? lol!

Dernière édition par le Mer 12 Avr - 16:42, édité 1 fois
BéatriceCanada

MessageSujet: Re: Comment gérer des cheveux gris, secs et épais ????   Mer 12 Avr - 16:34

moi je dis rien mais je suis écroulée de rire !!!!!!!! lol!
quierosaber

MessageSujet: Re: Comment gérer des cheveux gris, secs et épais ????   Mer 12 Avr - 16:37

Ventdusud a écrit:
Quiero c'est vrai que quand on voit ton avatar on comprend ton pronblème légitime d'épaisseur

et tu sors encore dans la rue ????? lol!

Oui je sors encore... mais voilé !!! J'ai acheté une burka !!! et depuis on me fiche la paix !!!

Vous devriez essayer les filles !!! Wink

(ça vous apprendra à me chercher !!!...)

lol!
Ventdusud
Admin

MessageSujet: Re: Comment gérer des cheveux gris, secs et épais ????   Mer 12 Avr - 16:43

on veut la photo lol!

et je m'imagine Béa en train de se marrer c'est PIRE

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment gérer des cheveux gris, secs et épais ????   

Comment gérer des cheveux gris, secs et épais ????
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant