Naturellement Femme

lieu de rencontre et de discussion entre amies sur la beauté les cosmétiques la nature le naturel les enfants les animaux la vie de tous les jours

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

J'ai mal aux cheveux !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
korade

MessageSujet: Re: J'ai mal aux cheveux !   Jeu 20 Avr - 14:58

moi j'ai teste un truc tout bete car mon cuir chevelu me demangeait et j'avais des pellicules et les cheveux tout secs !!!
je me sert du schamp ultradoux (qui n'est pas hyper naturel mais au moins sans silicones !!!) henné et vinaigre de mures auquel je rejoute quelques gouttes d'he de tea tree !!
he bien depuis que je fait ça (2x par semaine ) ça me gratte plus j'ai plus de pelliculles et mes cheveux sont super brillants !!!!
avec du bk le soir a laisser toute la nuit avant chaque schamp et bien j'ai recupéré des supers cheveux !!
donc je resume :
bk +schamp ultradoux +he de tea tree = ça gratte plus et c'est tout beau !!!
Revenir en haut Aller en bas
Laydybird

MessageSujet: Re: J'ai mal aux cheveux !   Jeu 20 Avr - 15:51

ce qui m'a fait du bien, c'est l'huile d'olive. sinon le masque lush était vraiment bien aussi.

le shamp à l'argile par contre même s'il n'a rien empiré nr'est pas terrible à long terme.

je n'ai pas trouvé de solution à ça en naturel à part l'huile d'olive.
Koridwen

MessageSujet: Re: J'ai mal aux cheveux !   Jeu 20 Avr - 17:02

Korade, j'avoue que je préfèrerais trouver qch de naturel si possible. J'ai essayé 2 fois l'HE de tea tree, mais jusqu'à maintenant, je n'avais pas trouvé que ça changeait quoi que ce soit. Mais je vais réessayer, ça ne coute pas grand chose. J'ai même acheté des coupelles en plastique tout spécialement pour ça, comme ça je prépare mon mélange shampooing/HE et si ça tombe dans la baignoire, ça ne se cassera pas!

LadyBird, pour l'huile d'olive, tu en mets juste avant le shampooing ou il faut laisser longtemps? J'ai pas trop envie de laisser toute la nuit, mais je suis prête à laisser quelques heures.

Par contre, le problème, c'est que j'ai plein de cire et de spray dans les cheveux, alors est-ce que je peux mettre l'huile directement ou il faut que je fasse un shampooing avant? (cette question est valable pour toutes les huiles et BK que je pensais tester avant le shampooing).
http://blogsavoirvert.blogspot.com
korade

MessageSujet: Re: J'ai mal aux cheveux !   Jeu 20 Avr - 17:09

moi aussi meme si je ne met rien (mousse tres tres rarement ) j'ai toujours un doute pour mettre du bk ou de l'huile sur cheveux un peu crados !!
Koridwen

MessageSujet: Re: J'ai mal aux cheveux !   Jeu 27 Avr - 12:51

Il y a 2 jours je suis allée acheter un savon d'alep (12%) et comme j'étais quasi persuadée que je n'aimerais pas me laver les cheveux avec un savon, j'ai aussi acheté un shampooing Melvita anti-pelliculaire (au tea tree).

Hier j'ai essayé le savon d'alep. Je n'en reviens pas! C'est super facile de se laver les cheveux avec, ça mousse bien. (Sur ma lancée, je me suis lavée le corps aussi, mais là j'ai moins accroché.)
Ensuite, j'avais peur de ne pas arriver à démêler les cheveux, mais pas de problème! Je dois aussi ajouter que j'ai fait le dernier rincage avec du vinaigre.

Après j'ai vaporisé un produit non-naturel qui me reste (il faut bien finir!) et je les ai séchés. Ils sont tout doux! Et c'est pas le produit qui fait ça, pq les derniers jours, mes cheveux n'étaient pas très doux et franchement moches.

Et en plus, mon crâne me démange nettement moins qu'avant!

Alors bravo, bravo au savon d'alep! cheers et aussi au vinaigre. Je dis ça en rapport avec un post d'il y a quelques semaines sur BT. Maxine me disait d'attendre d'avoir fini mes produits non-naturels pour rincer au vinaigre, mais mes cheveux étaient tout moches depuis que je ne le faisais plus. Et hier j'ai refait et ils sont mieux. Donc vive le vinaigre aussi! cheers
Laydybird

MessageSujet: Re: J'ai mal aux cheveux !   Jeu 27 Avr - 12:57

bin moi je ne vois pas le pb à mettre des hv ou bk sur des cheveux sales.... enfin bref...

super l'idée du savon d'alep ! mais bon moi maintenant j'ai trouvé autre chose donc teupi !
Koridwen

MessageSujet: Re: J'ai mal aux cheveux !   Jeu 27 Avr - 13:04

Ben le problème des cheveux sales (pleins de produits genre gel, cire, ou spray, pas juste de la poussière), c'est qu'on se demande si on va pouvoir profiter des bienfaits de l'huile ou du BK.

Quand je mets de la cire sur mes cheveux, je ne suis pas du tout sûre que le BK puisse passer à travers. Et puis c'est vraiment crado le 2ème ou 3ème jour, ça fait tout gras.

Mais j'en ai marre de mettre autant de produit, je crois que je vais encore changer de coiffure pour essayer de mettre moins de produits et d'être bien coiffée quand même!
korade

MessageSujet: Re: J'ai mal aux cheveux !   Jeu 27 Avr - 13:49

tient kori tu m'a donné envie de me laver les cheveux au savon d'alep !!!!
j'y vais et apres je vous raconte !!
Koridwen

MessageSujet: Re: J'ai mal aux cheveux !   Ven 28 Avr - 10:17

Alors, Korade, ce shampooing au savon d'alep, ça a donné quoi?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J'ai mal aux cheveux !   

J'ai mal aux cheveux !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3