Naturellement Femme

lieu de rencontre et de discussion entre amies sur la beauté les cosmétiques la nature le naturel les enfants les animaux la vie de tous les jours

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Cheveux colorés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
cupcup

MessageSujet: Re: Cheveux colorés   Lun 25 Mai - 13:08

Ben justement je me tate... (mais j'ai des scrupules)
Parce que si c'est pour qu'au bout d'une semaine mes cheveux blancs ressortent, ça ne sert à rien.
J'aimerais trouver un compromis.
Y a cette colo qui vient de sortir (en salon), faudrait étudier ça de + près.
http://www.famous-cosmetics.com/index.php/teste-pour-vous/essensity-schwarzkopf
Revenir en haut Aller en bas
Ventdusud
Admin

MessageSujet: Re: Cheveux colorés   Lun 25 Mai - 13:33

Non Rosetta, j'ai beaucoup trop de cheveux blancs , et sur moi àa tire vite au roux / orange

http://jdprovence.canalblog.com/
cupcup

MessageSujet: Re: Cheveux colorés   Lun 25 Mai - 13:42

Ventdusud a écrit:
Non Rosetta, j'ai beaucoup trop de cheveux blancs , et sur moi àa tire vite au roux / orange

Justement je déteste ça (le roux... sur moi en tout cas !) et c'est ce que je veux éviter aussi...
Koridwen

MessageSujet: Re: Cheveux colorés   Lun 25 Mai - 13:44

De toutes façons, les colorations, c'est un vrai problème puisque c'est forcément un processus chimique.

Dans le livre "Belle et Bio à Paris", ils parlent de la coloration Eos de Wella (en salon) qui contient 80% de plantes. Celle de Schwarzkopf en contient encore plus. Mais il y a forcément des produits chimiques en plus.
http://blogsavoirvert.blogspot.com
Ventdusud
Admin

MessageSujet: Re: Cheveux colorés   Lun 25 Mai - 13:56

je confirme ce que dit Kori, pour en avoir parler avec ma coiffeuse qui est à 200% bio, elle est allée un peu partout pour voir justement les colorations qu'on proposait en bio, et pour une vraie coloration, il n'y a rien de vraiment bio, pour l'oxydation il y a toujours un composant chimique

cupcup

MessageSujet: Re: Cheveux colorés   Lun 25 Mai - 13:58

Donc Vent, la moins pire (niveau compo) tout en étant "tenace" (niveau couleur), c'est quoi ou plutot quelle marque pour ta coiffeuse ?
Ventdusud
Admin

MessageSujet: Re: Cheveux colorés   Lun 25 Mai - 14:04

ça se vaut , (si on parle de vraie coloration qui tiennent)

donc je prends les garnier chocolat

c'est rapide, ça tient et enmeêm temps je n'en fais qu'une tous les 2 mois

parce que si c'est pour recommencer toutes les 3 semaines ... même s'il y a moins de "cochonneries" au total ça fait plus

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cheveux colorés   Lun 25 Mai - 14:13

les seules entièrement naturelles sont celles à base de henné, telles que Logona, Aube indienne...

sinon, voici un petit explicatif :

Citation :
"VERDE COLOR"

Comment fonctionnent les teintures pour cheveux

Il existe deux types de teintures :

1) les teintures à oxydation. Les teintures sont vendues séparées en deux composantes qu'il faut mélanger au moment de l'utilisation. Le premier flacon contient les molécules à oxyder (résorcine, hydroquinone, aminophenoles, paraphenilediamine etc...) dans une solution fortement alcaline, généralement de l'amoniaque, ou par alcali de type aminé. Quand on mélange les deux phases, les molécules de colorant passent de la forme non colorée à la forme colorée avec une réaction chimique très agressive au contact de la peau et du cheveu.

2) les teintures directes ou semi-permanentes. A cette catégorie appartiennent tous les colorants monophase qui colorent les cheveux sans l'intervention d'une réaction chimique, c'est à dire dont la couleur déjà stabilisée se fixe sur la structure du cheveu grâce à des liens uniquement physiques. Le milieu est généralement Acide.

Ces couleurs n'endommagent ni la peau, ni le cheveu et c'est pour cela qu'on les considèrent comme inoffensives. Leurs seuls inconvénients sont :

Une couverture parfois médiocre surtout pour les cheveux blancs.
Une tenue de la couleur limitée dans le temps.
La possibilité de tacher le linge.

--------------------------------------------------------------------------------

Qu'est ce que verde color teinture
C'est une gamme de produits appartenant à la troisième génération parce qu'elle utilise des colorants de contact à action mécanique avec un pH basique doux. Verde Color teinture se sert d'un nouveau concept de formulation qui permet de fixer les couleurs (toutes approuvées par la F.D.A et la législation européenne) à la structure kératinique du cheveu en lui faisant ouvrir sa gaine juste ce qu'il faut pour que les couleurs puissent pénétrer.
--------------------------------------------------------------------------------

Les avantages de la gamme Verde Color (=biokosma)

Couverture très proche de celle que l'on peut obtenir avec des teintures à oxydation.
Couverture totale des cheveux blancs
Innocuité absolue du colorant
C'est un colorant d'addition sur cheveu en solution tensioactive qui se substantive dans le cheveu et qui ne se lie pas chimiquement avec lui, et dont la stabilisation finale est complète au bout de 24 heures.

L'action est renforcée par l'effet bénéfique du collagène végétal qui rend la fibre capillaire douce et souple au toucher en le restructurant.
cupcup

MessageSujet: Re: Cheveux colorés   Lun 25 Mai - 14:18

Oui j'ai regardé Verdé Color, Rosetta, mais moi je veux du brun et y a pas le choix. No
cupcup

MessageSujet: Re: Cheveux colorés   Lun 25 Mai - 14:24

Ventdusud a écrit:
ça se vaut , (si on parle de vraie coloration qui tiennent)

donc je prends les garnier chocolat

c'est rapide, ça tient et enmeêm temps je n'en fais qu'une tous les 2 mois

parce que si c'est pour recommencer toutes les 3 semaines ... même s'il y a moins de "cochonneries" au total ça fait plus

Vent, autre question de psychopathe que je suis : sachant que je me lave les cheveux en meme temps que je prends la douche, donc l'eau passe d'abord par les cheveux et coule sur mon corps... Au début apres la colo ça dégorge souvent un peu pendant qq jours, alors n'y a-t-il pas de risque (niveau toxique) que les trucs chimiques soient encore + ingérés via l'eau coloré par la couleur qui dégorge et qui coule sur mon corps ? ou vaudrait-il mieux se laver les cheveux à part pour éviter cela ? (ch'uis pas sure de bien me faire comprendre scratch )
Koridwen

MessageSujet: Re: Cheveux colorés   Lun 25 Mai - 15:20

Cupcup, à mon avis, et pour ne rien arranger à ta paranoïa, tu risques plus à porter un produit chimique sur ton crâne qu'à le faire couler sur ton corps... Wink

Sinon Rosetta, ce que tu nous montres, c'est une description publicitaire d'un produit, donc ce n'est pas très objectif.

Mais la coloration, c'est une histoire assez logique. Pour faire une véritable coloration, c'est-à-dire un produit qui ne part quasiment pas au shampooing et qui fait des racines, il faut des produits chimiques qui vont "ouvrir" le cheveu pour laisser passer la coloration. Impossible de le faire naturellement (en tous cas pour l'instant, mais à mon avis, pour toujours).

Les autres colorations ne font que se poser sur le cheveu. C'est pour ça que ça part vite, que ça accroche moins sur les cheveux blancs et qu'il y a besoin moins de produits chimiques.

On essaie quand même de faire diminuer les ingrédients les plus nocifs des colorations. Mais d'après ce que j'ai lu, le danger est surtout pour les coiffeuses qui respirent ces produits à longueur de temps, en plus de se les appliquer... Evil or Very Mad
http://blogsavoirvert.blogspot.com
cupcup

MessageSujet: Re: Cheveux colorés   Lun 25 Mai - 15:34

Koridwen a écrit:
Cupcup, à mon avis, et pour ne rien arranger à ta paranoïa, tu risques plus à porter un produit chimique sur ton crâne qu'à le faire couler sur ton corps... Wink

Euh bien sur c'est évident... mais disons que moi je voyais plutot ça comme le 2ème effet kisscool ! t'en prends plein la poire le jour "j" quand tu te mets ça sur le crane, mais aussi en + un petit peu aussi chaque jours lors de la douche... mais c'est surement un raisonnement idiot... Embarassed
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cheveux colorés   Lun 25 Mai - 15:44

Koridwen a écrit:

Sinon Rosetta, ce que tu nous montres, c'est une description publicitaire d'un produit, donc ce n'est pas très objectif.====>> ce n'est pas "que" publicitaire....les pubs avec les colos soi-disant sans amoniaque, ni résorcine, sont de l'arnaque car elles sont farcies d'autres produits chimiques. 3 chênes par exemple et je me suis faite avoir

Mais la coloration, c'est une histoire assez logique. Pour faire une véritable coloration, c'est-à-dire un produit qui ne part quasiment pas au shampooing et qui fait des racines, il faut des produits chimiques qui vont "ouvrir" le cheveu pour laisser passer la coloration. Impossible de le faire naturellement (en tous cas pour l'instant, mais à mon avis, pour toujours).====>> j'ai un produit naturel de la marque "aube indienne" à mettre "avant" qui ouvre le cheveu pour le henné Wink

Les autres colorations ne font que se poser sur le cheveu. C'est pour ça que ça part vite, que ça accroche moins sur les cheveux blancs et qu'il y a besoin moins de produits chimiques.

On essaie quand même de faire diminuer les ingrédients les plus nocifs des colorations. Mais d'après ce que j'ai lu, le danger est surtout pour les coiffeuses qui respirent ces produits à longueur de temps, en plus de se les appliquer... Evil or Very Mad
Ventdusud
Admin

MessageSujet: Re: Cheveux colorés   Lun 25 Mai - 16:04

cupcup ... si tu fais un rinçage minutieux ... ça nze degorge quasiment pas ... moi je fais du brun , et depuis que je m'applique à bien rincer la teinture je n'observe quasi plus de couleur qui dégorge

et comme le dit kori ... ça passe vite fait sans impregner .... et je suppose que tu ne vas pas faire de coloration tous les 4 matins

Rosetta Logona j'ai essayé c'est une cata sur moi, j'ai viré orange (non pas roux mais orange) en 1 semaine idem pour une copine ... alors j'attends mais pour l'instant j'oublie car je veux du chatain en plus

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cheveux colorés   Lun 25 Mai - 16:41

Il vaut mieux du henné, que Logona ! ou les colos "aube indienne" qui sont vraiment bien, je trouve, car on peut les mêler entre elles ou avec du henné pur Wink Tu sais, aussi, je t'avais dit par téléphone que je prenais mon henné chez "les plantes" car ce sont les seuls à fournir une telle gamme de couleur de henné cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cheveux colorés   Lun 25 Mai - 16:48

Ceci dit, les colos chimiques sont très mauvaises, sans vouloir vous faire peur pale Elles sont responsables de maladies, et de certaines tumeurs au cerveau (je connais une femme qui est morte d'une tumeur au cerveau et son médecin a certifié que les colorations en étaient la cause) et d'une autre maladie, dont je ne sais plus le nom, mais une amie a cessé toutes colos chimiques car sa mère est morte de cette maladie....en plus si les cheveux sont fragiles, ils tombent. Cette amie en question a un trou sur le dessus de la tête, irrémédiablement, et Virginie a de moins en moins de cheveux, je trouve (à 29 ans) Sad maintenant, c'est comme les parabens, chacune fait comme elle le sent. geek
liligum

MessageSujet: Re: Cheveux colorés   Lun 25 Mai - 16:58

va falloir que je commence à reflechir à une colo d'ici qq temps.... Rosetta le henné couvre t-il les cheveux blanc ?
liligum

MessageSujet: Re: Cheveux colorés   Lun 25 Mai - 17:00

rosetta tu as l'air d'etre beton sur les colos naturelles, tu connais ça : http://www.tevanatera.fr/productdetail.asp?IDF=top&ID=960

ca vaut quoi ?
Ventdusud
Admin

MessageSujet: Re: Cheveux colorés   Lun 25 Mai - 17:06

Oui bien Rosetta ... je me mefie des on dit ... les parabens vioennent d'être totalement exonérées pour le cancer

c'est vrai que ce n'est pas bon globalement , mais ce n'est pas un produit d'usage quotidien, et je suis désolée mais je n'ai pas d'autres alternatives que
d'avoir les cheveux blancs (à80% actuellement) ou d'être orange ou de prendre une fois tous les 2 mois une teinture chimique

Ventdusud
Admin

MessageSujet: Re: Cheveux colorés   Lun 25 Mai - 17:08

Lili tu vois dans ton lien il ya aussi des cochonneries .. des Peg deu phenoxy ethanol .... et tu n'es pas sure du resultat

demande leur le temps de pause ... je ne l'ai pas vu

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cheveux colorés   Lun 25 Mai - 17:08

liligum a écrit:
rosetta tu as l'air d'etre beton sur les colos naturelles, tu connais ça : http://www.tevanatera.fr/productdetail.asp?IDF=top&ID=960

ca vaut quoi ?

Je ne connais pas cette colo, mais la marque, oui. C'est du semi-naturel, mais peut-être un bon compromis entre les "vraies" naturelles (végétales) et les marques l'oréal & Cie (à mon avis, mieux que 3 chênes)
liligum

MessageSujet: Re: Cheveux colorés   Lun 25 Mai - 17:09

oki les filles
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cheveux colorés   Lun 25 Mai - 17:09

Ventdusud a écrit:
Oui bien Rosetta ... je me mefie des on dit ... les parabens vioennent d'être totalement exonérées pour le cancer

c'est vrai que ce n'est pas bon globalement , mais ce n'est pas un produit d'usage quotidien, et je suis désolée ====>> mais tu fais comme tu veux, hein, tu n'as pas à te justifier Suspect cheers mais je n'ai pas d'autres alternatives que
d'avoir les cheveux blancs (à80% actuellement) ou d'être orange ou de prendre une fois tous les 2 mois une teinture chimique
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cheveux colorés   Lun 25 Mai - 17:11

C'est marrant, j'ai l'impression de revenir 4 ans en arrière quand toi & moi on défendait le bio sur BT et qu'on en prenait plein la tronche....
Ventdusud
Admin

MessageSujet: Re: Cheveux colorés   Lun 25 Mai - 17:14

oui mais au jour d'aujourd'hui ... les parabens sont totalement exonérés pour le cancer mais pas pour l'activité oestrogenique, et ça c'est une réalité

idem l'aluminiu c'est alzheimer

en fait on fait des études plus précises et on commence à vraiment donner les risques et ne pas agiter un épouvantail, ce qui fait que justement on sera

sinon Rosetta ... as tu des cheveux blancs ?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cheveux colorés   

Cheveux colorés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant