Naturellement Femme

lieu de rencontre et de discussion entre amies sur la beauté les cosmétiques la nature le naturel les enfants les animaux la vie de tous les jours

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

argile rose

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
soleil

MessageSujet: argile rose   Ven 20 Oct - 21:00

salut,

j'utilise l'argile rose, aprés avoir utilisé la verte, et je le préfère nettement.

"L'argile rose est conseillée aux peaux délicates, sensibles et réactives ayant tendance aux rougeurs. Riche en oligo-éléments, elle est adoucissante et redonne de l'eclat aux peaux fragiles."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturelle.superforum.fr
Pivoine

MessageSujet: Re: argile rose   Ven 20 Oct - 23:32

je l'ai en version toute prête, elle est bien, quand j'ai envie d'un masque de façon rapide, mais en génréal je préfère préparer mon masque moi même, aussi une fois le tube fini je la prendrais en poudre!! cheers

sinon la rouge est bien aussi, tu l'as déjà essayé?

pour la verte elle est beaucoup trop agressive pour la majorité des peaux! (sauf si on a une peau bien grasse et pas sensible, s'abstenir!!)
http://musiquepourtous.eu
stldom

MessageSujet: Re: argile rose   Ven 20 Oct - 23:47

Je l'ai achete egalement, je la prepare avec hv macadamia ou une autre selon le besoin-envie, et j'ajoute de l'he carotte aussi..
azahara

MessageSujet: Re: argile rose   Dim 22 Oct - 12:20

ca m'intéresse car j'ai moi aussi l'argile rose en poudre mais j'ai pas encore beaucoup utilisé... Stldom, dans quelles proportion tu met de l'hv de macadamia et pkoi??? Quelles sont vos recettes?
Pivoine

MessageSujet: Re: argile rose   Dim 22 Oct - 12:28

Azahara; quand je mets de l'huile végétale (dans mon cas abricot) je le fais pour rendre le masque plus doux, et mettre une hv le fais sécher moins vite.Smile => pas besoin de mouiller le masque pour éviter qu'il sèche!

Je mets l'équivalent d'une cuillère à café d'hv en moyenne. (mias je fais ça au pif!lol! )

Il m'arrive aussi de mettre des huiles essentielles, ylang ylang pour quand ma peau est sensible et un peu sèche et que je veux me détendre, niaouli ou tee trea quand je veux bien la purifier...
c'est à toi d'adapter la recette selon ton type de peau!
Tu peux aussi mettre du miel avec, ça adoucit la peau (j'ai essayé une fois).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: argile rose   Dim 22 Oct - 12:33

je prends celle de Cattier en tube achetée à 2 euros 50 je crois dans mon Monop... une référence qualité prix imbattable. La peau est "purifiée "en douceur et en plus apaisée.
azahara

MessageSujet: Re: argile rose   Dim 22 Oct - 13:34

Merci pivoine Wink Ca à l'air bête comme ca mais comme j'y connais trop rien (et que je fais des masques toutes les lunes... pas bien) j'ai parfois des questions un peu bêtes... Donc par exemple pour l'instant j'ai une poussée de bouton sur le front : je peux mettre de HE de tea three pour purifier?
Sinon faut faire des truc avant? Style gommage ou autre?
stldom

MessageSujet: Re: argile rose   Dim 22 Oct - 14:57

je pense comme pivoine. Mettre une hv (selon le besoin de ta peau) permet au masque de secher moins vite, plus doux pour la peau. Pour l'he, c aussi selon le besoin de la peau. J'en mets a la lavande vraie qd je veux purifier car le tee trea est trop corosif pour ma peau.

Ma recette, mettre une petite quantité d'argile ds petit recipient, melanger avec un soupcon d'hv, ajouter de l'ef (hydrolat pour moi) jusqu'a consistante onctueuse (pas liquide) du masque, puis j'ajoute 2 a 3 gouttes d'he..j'applique au doigt

Avant, le minimum c le gommage je pense.. Apres, un sauna facial si tu as le temps c bien aussi. Tu finis tout ca par ton masque et une creme adaptée, et tu as un programme ... top cheers
azahara

MessageSujet: Re: argile rose   Dim 22 Oct - 18:52

merci des précision les filles I love you
Pivoine

MessageSujet: Re: argile rose   Dim 22 Oct - 21:00

de rien Azahara!
si tu as d'autres questions n'hésitent pas, on essaiera de te répondre! I love you flower
soleil

MessageSujet: Re: argile rose   Ven 27 Oct - 19:06

Pivoine86 a écrit:

sinon la rouge est bien aussi, tu l'as déjà essayé?

non jamais essayer et toi ?
Pivoine

MessageSujet: Re: argile rose   Ven 27 Oct - 21:49

la rouge et la jaune sont mes favorites!!!
la rouge est pour peaux sensibles, je m'en sers plus comme un masque léger et doux.... je trouve sa couleur ocre/marron très drôle, et elle donne bonne mine..

la jaune c'est quand j'ai besoin de plus d'acion violente! lol! (non, en fait elle est très douce aussi)
soleil

MessageSujet: Re: argile rose   Sam 28 Oct - 14:55

Pivoine86 a écrit:

la jaune c'est quand j'ai besoin de plus d'acion violente! lol! (non, en fait elle est très douce aussi)
lol!
boucledor

MessageSujet: Re: argile rose   Lun 30 Oct - 19:11

Moi aussi je suis une fidèle de l'argile rose, super pour ma peau mixte et sensible cheers Par contre je ne connais pas l'argile rouge... Quelle est la différence ?
Pivoine

MessageSujet: Re: argile rose   Dim 12 Nov - 21:47

argile rouge....

peaux normales et sensibles je crois... alors que la rose c'est plutôt pour les peaux sèches et sensibles...
(je sais que la rouge est plus douce que la jaune et qu'elle me va très bien!)

elle donne un peu d'éclat (avec les pigments rouges!!lol)

sinon pour en trouver c'est pas très facile: dans les magasins bio bien équipés tu peux en trouver en poudre et toute prête, dans les paras bien équipées tu auras au mieux celle en tube!(et encore..)
boucledor

MessageSujet: Re: argile rose   Lun 13 Nov - 12:59

Merci Pivoine pour tes explications Very Happy ! Effectivement l'argile rouge ne doit pas être très facile à trouver, je n'en ai jamais vu ni au parashop, ni dans les mags bios proches de chez moi. No Je regarderai si argiletz en propose, vu qu'on peut commander sur leur site sans aucun FDP Wink Enfin de toutes façons ce ne sera pas avant le printemps prochain, avec le froid qui arrive j'ai remisé au placard mon masque purifiant...
jsmith

MessageSujet: Re: argile rose   Lun 13 Nov - 13:02

j'achetais la mienne chez Argiletz boucledor. Mais je préfère la blanche, plus douce. I love you
boucledor

MessageSujet: Re: argile rose   Lun 13 Nov - 13:18

Merci pour l'info Jsmith ! J'ai testé cet été l'argile blanche d'argiletz, elle était effectivement super douce mais elle ne purifiant rien du tout, elle m'a même filé des imperfections Suspect
Pivoine

MessageSujet: Re: argile rose   Lun 13 Nov - 13:42

boucledor a écrit:
Merci Pivoine pour tes explications Very Happy ! Effectivement l'argile rouge ne doit pas être très facile à trouver, je n'en ai jamais vu ni au parashop, ni dans les mags bios proches de chez moi. No Je regarderai si argiletz en propose, vu qu'on peut commander sur leur site sans aucun FDP Wink Enfin de toutes façons ce ne sera pas avant le printemps prochain, avec le froid qui arrive j'ai remisé au placard mon masque purifiant...

j'ai celle en poudre d'argiletz, donc elle existe!!! cheers

tu arrêtes les masques en hiver? je pensais juste les espacer pour ma part, et ajouter des hv pour le rendre plus doux.. scratch
vous faites quoi, vous, en hiver? masque ou pas?
boucledor

MessageSujet: Re: argile rose   Lun 13 Nov - 14:00

En hiver j'espace les gommages (sinon dartres No ) et j'arrête les masques purifiants, excepté une fois par quinzaine sur les ailes du nez... Je fais des masques hydratants de temps en temps, quand j'y pense lol!
stldom

MessageSujet: Re: argile rose   Lun 13 Nov - 18:56

de l'argile rouge ,j'en ai vu sur AZ les filles Wink

Sinon, je me suis jamais posee la question d'espacer les masques l'hiver.. tsss, c pourtant une bonne idee de faire des soins plus douillets pour les peaux qui tiraillent
Pivoine

MessageSujet: Re: argile rose   Lun 13 Nov - 23:48

cet hiver ça sera un gommage pas plus de deux fois par mois , que si ma peau en a besoin, et avec un gommage hyper doux bien sûr.

sinon j'ai jamais fait de masques hydratants!! Suspect
boucledor

MessageSujet: Re: argile rose   Mar 14 Nov - 13:32

Moi non plus à ton âge je ne faisais pas de masques hydratants (bon j'suis pas encore trop vieille non plus, hein lol! ). J'ai commencé l'an dernier où je me suis mise à avoir des dartres à cause de nettoyages à l'eau trop décapants... Cet hiver je n'en ai pas vraiment besoin, vu que j'ai banni les nettoyages à l'eau complètement, mais j'aime bien m'en faire un de temps en temps, juste pour le plaisir ! I love you
milou409

MessageSujet: Re: argile rose   Dim 19 Nov - 17:01

je trouve que la rouge, que j'utilise aussi, est plus faite pour illuminer le teint. si vous voulez purifier en douceur, la jaune est très bien !

la rouge, je l'ai en poudre aussi, j'aurais préféré l'avoir en tube également !
jsmith

MessageSujet: Re: argile rose   Ven 12 Jan - 14:58

je viens de terminer ma rose en tube de chez argiletz. Très pratique quand on pas le temps de se préparer un masque ... il ne m'en restait plus assez pour l'entièreté du visage alors j'en ai mis sur mon eczéma et je dois dire "magique!": eczéma bien calmé ... j'en reviens pas! La blanche ne me l'a pas fait!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: argile rose   

argile rose
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant