Naturellement Femme

lieu de rencontre et de discussion entre amies sur la beauté les cosmétiques la nature le naturel les enfants les animaux la vie de tous les jours

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Recettes à faire soi même pour les cheveux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ronnie
Invité

MessageSujet: Recettes à faire soi même pour les cheveux   Lun 7 Aoû - 19:28

je ne sais pas si on est nombreuses à en faire, mais je pensais qu'un petit topic dédié aux recettes à faire soi même pourrait servir...

voilà ce que j'ai retrouvé concernant des soins pour faire briller

rincage brillance

1 cuiller à soupe de vinaigre de cidre bio
2 cuillers à soupe de fleurs de romarin séché
2 cuillers à soupe de sauge séchée
2 cuillers à soupe de lavande séchée
50 cl d'eau

Porter à ébullition les plantes et l'eau dans une casserole couverte. Couper le feu et laisser infuser jusqu'à refroidissement. Passer, verser dans un récipient et ajouter le vinaigre de cidre bio. Bien secouer. Verser 12,5 cl de ce vinaigre sur vos cheveux après le shampooing. Le reste de la préparation se garde 2 semaines au réfrigérateur.

(Recette issue du Livre "1001 remèdes naturels" de Laurel Vukovic)

spray démelant
infusion de lavande et de sauge, filtrer, verser dans le vapo et rajouter une càc d'AV et 1 càc d'HV jojoba (voire même qq gouttes d'HE??)
conserve trois semaines

Vinaigre de rinçage aux huiles essentielles

Ingrédients:

un becher ou un fond de bouteille vide (une bouteille d'eau minérale coupé au tiers)
400 ml d'eau froide (et filtrée si vous pouvez)
1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre bio (à ajuster suivant la dureté de votre eau)
0,5 ml d'huile végétale de jojoba (4/5 gouttes)
4/5 gouttes d'huile essentielle adaptée à votre type de cheveux

Méthode:
Mélanger les ingrédients dans le récipient choisi. Après s'être lavé puis rincé les cheveux, essorer les cheveux et mettre les longeurs dans le récipient. Bien les masser en faisant couler l'eau qui en sort dans le récipient. Procéder plusieurs fois de suite: les huiles qui étaient à la surface ont disparu, absorbées par les cheveux. Renverser alors le reste du liquide sur le sommet du crâne. C'est beaucoup plus facile que ça en a l'air et ça a l'avantage de ne pas graisser les racines. Pas besoin de rincer, il suffit de coiffer et laisser sécher comme d'habitude.
Ce rinçage nourrit et fait briller les cheveux secs, et évite d'utiliser un après-shampoing.
Revenir en haut Aller en bas
ronnie
Invité

MessageSujet: Re: Recettes à faire soi même pour les cheveux   Lun 28 Aoû - 11:58

en achetant une colo 3 chênes (je sais, je sais.... No ), j'ai eu un dépliant avec les conseils etc sur les colos dont 2 recettes naturelles à faire soi même, spéciales cheveux colorés!!

flower Bain d'huile flower

une fois par semaine avant votre shamp, appliquez sur vos cheveux le bain d'huile suivant:

Mélangez soigneusement

*100 ml d'HV amande douce
*50 ml d'HV germe de blé
*2 jaunes d'oeuf
*1 càs lécithine de soja
*1 càs levure de bière
*1 càs de pollen

-Faites tiédir le mélange au bain-marie tout en remuant

-Imprégnez bien votre chevelure des racines aux pointes

-Laissez agir pendant 1 heure

-Lavez les cheveux.
ronnie
Invité

MessageSujet: Re: Recettes à faire soi même pour les cheveux   Lun 28 Aoû - 12:01

flower Lotion flower

Chaque matin avant de vous coiffer, frictionnez votre cuir chevelu avec la lotion suivante:

Incorporez à 500 ml d'alcool à 60°

*2 bâtons de cannelle émiettés
*3 noix de muscade
*10 baies de genièvre écrasées
*5 clous de girofle
*10 gouttes HE géranium
*10 gouttes HE santal

-Laissez macérer pendant 10 jours
-Filtrez

Conserver la lotion dans un récipient en verre fermé

Utilisez chaque matin 20 gouttes de cette lotion pour masser votre cuir chevelu avec le bout des doigts.
Pivoine

MessageSujet: Re: Recettes à faire soi même pour les cheveux   Jeu 31 Aoû - 13:40

ah c'est une bonne idée Ronnie!

Comme recette j'ai ça (et encore, est-ce une recette??): je fais un tonique avec de la lavande , je transvase dans un vapo, je pschitte sur mes cheveux une fois secs.
Ca les fait briller et "redéfinit" les boucles en même temps!
Sinon quand je fais un bain d'huile (olive ou noisette) je mets parfois des he de bois de rose ou d' ylang ylang...
voilà!!
Je précise que les cheveux longs, secs sur les longueurs, qui bouclent, mais qui une fois brossés sont juste ondulés...
http://musiquepourtous.eu
korade

MessageSujet: Re: Recettes à faire soi même pour les cheveux   Sam 16 Sep - 14:47

oh merci ronnie !! quelle bonne idée !!!

moi j'ai fait un truc tout simple ce matin :
huile de jojoba puis lavage au cadum cheveux secs (qui est tres bien bonne compo et pas cher ) melangé a de l'he d'ylang !!
mes cheveux sont touts doux et tout brillants !! ça fait longtemps que ça m'etais pas arrivé !!!

tes rincages brillance et rincage aux he me disent bien !! je vais tenter ça !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Recettes à faire soi même pour les cheveux   

Recettes à faire soi même pour les cheveux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1